Comment choisir le meilleur mixeur plongeant ?

Comment choisir le meilleur mixeur plongeant ?
4.7 (93.33%) 3 votes

Meilleur mixeur plongeant : TOP 3 prix promo

Faire la cuisine aujourd’hui est devenue un plaisir où on s’attelle à concocter des petits plats pour soi, ses amis, son conjoint ou sa famille. Mais faire la cuisine est aussi devenu un instant qui ne nécessite plus de passer beaucoup dans la cuisine. En effet, de nombreux ustensiles et accessoires de cuisines sont conçus pour être pratiques, pour faire gagner du temps et permettre de faire rapidement des plats succulents. Par exemple, pour hacher et mixer des aliments, certains accessoires plus pratiques et moins encombrants que les robots mixeurs, existent à l’instar du mixeur plongeant qui convient parfaitement aux personnes pressées, mais désireuses de faire de délicieux potages, veloutés, crèmes et soupes aux parfums variés.

Promo
Bosch MSM66020 Mixeur Plongeant 600 W, Gris/Blanc
  • Garantie : 1 an(s)
  • Puissance : 600 W
  • Nombre de vitesses : 12
  • Régime de rotation max, : 11200

L’utilité du mixeur plongeant

Ce qui démarque le mixeur plongeant, c’est sa petite taille qui permet de faire une cuisine plus rapide et efficace comme une grande. Le mixeur plongeant est le deuxième type de mixeur à côté du mixeur-mélangeur que l’on nomme encore le bol mixeur et qui se présente comme un bol dont la contenance est de 1.5 litre dans lequel on insère des aliments devant être mixés. Or le mixeur de type plongeant se présente sur une forme miniaturisée. Il ne possède pas de socle, se fixe sur le mur et se présente sous la forme d’un bras. Contrairement au modèle bol mixeur, il ne possède pas de bol pour mixer les aliments, mais peut être utilisé avec n’importe quel type de récipient. En effet, il suffit de mettre des aliments dans un récipient ou n’importe quel type de bol et puis de les mixer avec le mixeur plongeant. Son utilité reste très vaste en raison de tout ce qu’il permet de faire. Lorsqu’on souhaite faire des soupes, des potages, des veloutés, des crèmes, le mixeur plongeant est l’ustensile de cuisine le mieux adapté qui permet d’obtenir un résultat optimal. Certains modèles de ce type de mixeur sont vendus avec des bols d’une contenance variable, allant de 50 cl à 70 cl et de certains accessoires, dont le mini-hachoir, l’émulsionneur et le fouet. Mal adapté pour hacher de la viande, le mixeur batteur ou plongeant est pratique pour mixer, battre, émulsionner des œufs, du lait, des légumes, des fruits, des yaourts, etc.

Modèles de mixeurs plongeants

Le mixeur plongeant peut être soit avec fil soit sans fil. Dans le premier cas, il est plus contraignant et même, quelque peu encombrant puisqu’il nécessite de faire attention à la distance du fil et faire attention au fil qui est électrique. Les déplacements sont plus réduits avec les modèles filaires contrairement aux modèles de mixeurs plongeants sans fil qui sont beaucoup plus pratiques. Avec le mixeur sans fil, on a ainsi la possibilité de préparer des aliments directement sur le feu, à l’extérieur lors d’un barbecue par exemple, etc. Le mixeur plongeant est un modèle de mixeur est très pratique, car il est facile à transporter. On le recharge tout simplement à l’aide de son chargeur, ce qui permet des gains d’économie d’énergie électrique. C’est un mixeur qui combine des lames très résistantes et ultra-fines, un moteur très puissant et un pied en métal qui est résistant contre les éclaboussures.

Pour des personnes appelées à faire des cuisines importantes, mais pressées, elles pourront choisir un modèle de mixeur plongeant professionnel. Utilisé et utile dans les restaurants, les hôtels, les cantines, chez les glaciers, etc. c’est un mini mixeur qui offre une qualité de travail irréprochable et permet de mixer des quantités d’ingrédients plus importantes en un temps record. Dans un domaine professionnel, il est donc pratique pour réaliser de grandes quantités de soupes, de crèmes, de potages, etc. Lorsqu’on souhaite acquérir un modèle de mixeur plongeant pour un usage privé, on peut se rendre dans n’importe quelle grande surface pour en trouver. S’il est pour un usage professionnel, il vaudra mieux se rendre chez un spécialiste de l’équipement de cuisines professionnelles.