Avis et test du H. Koenig FO18 Mini four Electrique 1300 W

Avis et test du H. Koenig FO18 Mini four Electrique 1300 W
Rate this post
Promo
H.Koenig FO18 Mini Four Electrique 1300 W
  • Capacité : 18L
  • Porte vitrée, Lèchefrite, grille
  • Pince (pour manipuler le lèchefrite)
  • Témoin lumineux
  • Contrôle de température
  • Contrôle du mode et du temps de cuisson
  • Puissance : 1 300W

Le four s’est imposé comme un essentiel dans la cuisine. Avec l’apparition d’une version réduite et plus pratique de ce gros électroménager, le coup de cœur a fait son effet. Le mini-four est alors devenu un indispensable qui est présent dans la plupart des cuisines à cause des nombreux avantages qu’il apporte.

Qu’est-ce qu’un mini-four ?

Le mini-four ou le four posable est un électroménager à part entière qui trouve amplement sa place dans la cuisine. Il offre les mêmes fonctions qu’un four traditionnel et diffère par la taille (plus petite). Il aide à concocter des plats sans être encombrant. Très pratique, cet appareil qui est une version plus épurée du four permet entre autres de : cuire, rôtir, chauffer, gratiner, griller…

Il est parfaitement adapté aux petits espaces. Il peut donc être facilement transporté dans une caravane et ainsi vous suivre partout. De 2 niveaux (minimum) à 10 niveaux de cuissons (maximum) pour certains modèles, le mini-four peut cuire plusieurs plats en même temps. Il offre également une bonne rapidité de préchauffage et une option autonettoyage.

Plusieurs grandes marques ont compris l’impact de cet appareil en cuisine et ont donc fabriqué divers modèles de mini-four. Ces modèles peuvent être à convention naturelle ou à chaleur tournante. Ils sont aussi disponibles avec des accessoires tels qu’une plaque à pizza, une grille, une lèchefrite ou un tournebroche. Ce sont là des apports qui améliorent les fonctionnalités du four posable.

Les critères pour choisir cet électroménager

Il est facile d’acheter un appareil qui ne répond pas à vos besoins ou qui ne vous satisfait pas en cuisine. Alors, avant d’acquérir un mini-four, il faut faire attention à plusieurs critères comme :

  •  La puissance ;
  • Les fonctions ;
  • La capacité ;
  • Le minuteur ;
  • L’éclairage intérieur ;
  • La sécurité ;
  • La facilité de nettoyage ;
  • Les accessoires…

 

Pourquoi choisir le mini four H. Koenig FO18 1300 W ?

Comme tous ses concurrents, le mini-four H. Koenig F018 1300 W est un appareil pratique et peu encombrant. C’est un mini-four électrique compact qui fait ses preuves. Il a de nombreuses caractéristiques qui le propulsent au-devant de la scène dans sa catégorie. Comme traits caractéristiques, on peut citer entre autres une puissance de 1300 W(chauffage rapide), une capacité idéale de 28 litres (ni trop grande ni trop petite), un témoin lumineux, une température allant de 100 à 220 °, une grille, une lèchefrite et une porte vitrée.

Ces différentes fonctionnalités font la force du H. Koenig F018 1300W et lui permettent d’avoir une bonne note de la part de ses utilisateurs (80 % d’avis positifs). Très facile à utiliser, il offre une bonne cuisson, même des rôtis de porcs et de poulets malgré sa petite taille. C’est également l’appareil idéal pour les gratins, les petits fours et les petites tartes. L’éclairage intérieur et la porte vitrée aident à suivre aisément la cuisson.

Le mode de cuisson de ce four permet d’avoir une cuisson homogène. En effet, la chaleur tournante favorise la cuisine de plusieurs aliments à la fois sans incident de mélange de goûts et d’odeurs.

Alors, si vous voulez avoir un mini-four avec un bon rapport qualité-prix, n’hésitez pas à opter pour le modèle H. Koenig F018 1300 W. Il est simple à utiliser, et il suffit d’en prendre soin pour cuisiner longtemps avec.

Laisser un commentaire