Comment bien choisir une mandoline : Japonaise, à légumes ou professionnel ?

Comment bien choisir une mandoline : Japonaise, à légumes ou professionnel ?
5 (100%) 1 vote

Promo mandoline de cuisine : les meilleures offres du moment !

Accessoire moderne de cuisine servant à tailler et émincer des légumes, très pratique pour des coupes ornementales, la mandoline cuisine allie élégance et praticité. Elle est utilisée en cuisine pour effectuer diverses coupes telles les croustilles, les émincés, les cubes ou les juliennes de légumes et de fruits. Elle vous permet donc de jouer les virtuoses de la cuisine et de décorer agréablement vos plats pour le plaisir de vos invités. Avec cet accessoire vanté dans de nombreuses chaînes de télé achat, sur des sites web marchands, il est maintenant possible dans être un chef cuisinier, de jouer les virtuoses de la cuisine, les experts de la découpe.

Notre mandoline pour légumes préférée pour son rapport qualité prix

Promo
Mandoline 11 en 1 Multifonction Professionnelle Couper les Legumes Fruit Citron Vert 7 Lames Différentes Couteau en Acier Inoxydable Utilisation Rapide et Facile à Nettoyer WEINAS éplucheur par Bonus
  • 11 EN 1 MANDOLINE de CUISINE : prend en charge plus de 11 fonctions, couper en petits morceaux, émincer, découper en dés, éplucheur, râper, hacher etc, comprend une variété d'épais et mince émincer options, fines et grossières, râper et déchiqueter les options. S'applique à presque tous les fruits et légumes. Par exemple: courgettes, poivrons, oignons, radis, concombre, fromage, autres légumes, citron, et pomme etc.!Économique!
  • PROTECTION de L'UTILISATEUR DESIGN: machine de presse de main conçue pour prendre soin de vos mains. Opération sans danger par les pieds de caoutchouc et de garde de doigt pour la stabilité sur la surface de travail.(Conseil : La lame est très coupante, éloigné des enfants.)
  • ÉCONOMISER de L'ESPACE : pour attraper facilement vos plats fraîchement préparés, aidant à retenir plus de fruits ou de légume chair, préserver les éléments nutritifs et fraîcheur, boîte transparente de légumes hachoir avec couvercle, également utilisable comme un conteneur.
  • SUPER FACILE à UTILISER et NETTOYER : notre mandoline est une conception spéciale, pas des impasses, donc il est très facile à utiliser l'eau chaude savonneuse pour nettoyer et prêt pour un autre usage. (Très prudent lors du lavage) Sec et prêt, stockés en toute sécurité sont tous ressembler et disque de limite s'insérer dans le récipient.
  • En PLASTIQUE sans DANGER : très bonne qualité, sans BPA, plastique d'ABS alimentaire sécuritaire, garanti pas de rouille ou de perdre leur clarté lors de l'utilisation des processus et le cuvelage. Pour nos enfants et nos familles fournir de bonnes conditions, il est préférés pour tous les cuisiniers. !Faites-nous confiance, vous ne le regretterez pas!

La mandoline cuisine : ce qu’il faut savoir

Cet accessoire de cuisine est généralement fait en acier inoxydable. Il est constitué d’une partie montée sur un pied articulé et d’une partie sur laquelle tout l’ensemble tient. Encore appelée plaque d’appui, cette partie est réglable. Fait aussi partie des éléments constitutifs de cet accessoire, une lame réversible. Celle-là même qui vous permet d’effectuer toutes sortes de coupes pour la décoration de votre salade. La mandoline cuisine est un accessoire très pratique, mais il faut cependant se montrer très prudent, car ses lames sont tranchantes. Il est vrai que plusieurs modèles sont en inox, mais certains sont aussi en plastique et même en bois pour un design plus classique. Son rôle est de faciliter les coupes dans les motifs que vous souhaitez. Bien des modèles se trouvent sur le marché, qu’il s’agisse de la mandoline pour légumes ou alors de la mandoline professionnelle qui permet de faire plusieurs découpes rapidement.

De nombreux modèles de mandoline qui s’adaptent aux besoins de tout le monde existent. La plupart des modèles sont catégorisés en fonction de leur marque de fabrication, de leur forme, de leur coloris, de leur dimension, etc. Grâce aux sites marchands, on peut les consulter sur des sites internet qui font dans la vente en ligne et avoir accès à leurs descriptifs. Comme bien d’objets, la mandoline cuisine allie avantages et inconvénients. Ses avantages sont les suivants : elle est pratique, permet d’effectuer de multiples coupes et est facile à entretenir (une éponge et du savon et le tour est joué). Cependant, ses inconvénients sont les suivants : sa lame tranchante est dangereuse, elle demande une forte précaution d’utilisation et doit être rangée loin de la portée des enfants.

TOP 3 des meilleures mandolines Japonaises

Choisir une mandoline de cuisine

Il est bien difficile sinon très difficile de devoir choisir un ou deux objets sur un millier. Comment donc choisir de manière efficace une mandoline cuisine. Il faut se dire d’entrée de jeu que ce n’est ni facile ni compliqué non plus. Pour éviter des va-et-vient dubitatifs devant tous les modèles, il faut se faire une idée précise du type d’accessoire que l’on veut avoir. Votre idée sera précise si vous prenez en compte certains éléments. Au nombre de ces éléments, l’on retrouve la matière, la forme, la couleur et bien entendu les dimensions. Vous déterminerez la matière que vous voulez pour votre mandoline (inox, acier, plastique), la forme (carrée, allongée, rectangulaire et bien d’autres), la couleur (noir, orange, etc.) et les dimensions (professionnelle, classique, de poche). Choisir une mandoline de cuisine n’est pas vraiment un achat important en termes d’investissement, mais il vaut mieux accorder un petit temps de réflexion avant d’effectuer l’achat au risque de se retrouver avec une mandoline inutilisable ou de mauvaise qualité qui se brise dès qu’on l’utilise. Pour acheter une mandoline cuisine, il ne sera pas forcément nécessaire d’aller dans un espace spécialisé. Dans de nombreuses grandes surfaces, il sera possible de trouver de nombreux modèles de mandoline. Cependant, en ayant recours aux sites web marchands, on pourra avoir accès à un plus grand choix de mandolines de toutes les couleurs, fonctionnalités, dimensions et matières.

Mandoline pour légumes

La mandoline pour légumes permet de râper et de trancher tous types de légumes. Certaines mandolines sont munies de plusieurs râpes afin de proposer plusieurs dimensions ou formes de coupes. Avec un tel accessoire de cuisine, vous pouvez réaliser toutes sortes de plats comme les juliennes de légumes, les simples rondelles de carottes à cuire à la poêle, des frites, des cubes de pommes de terre, etc. Dans tous les cas, vous obtenez un résultat impressionnant pour seulement quelques minutes d’efforts.

La simple mandoline en plastique

Les différents modèles vont de la simple mandoline pour légumes en plastique à l’appareil performant en inox. Pour une utilisation occasionnelle et basique, la mandoline en plastique représente une bonne alternative. Elle ne coûte pas plus de 20 à 30 euros. Elle est disponible dans les supermarchés ou les magasins spécialisés dans la vente d’ustensiles de cuisine. La mandoline en plastique sert pour coupe finement les légumes, mais aussi pour râper le gruyère, la noix de coco et le chocolat par exemple. Elle peut donc servir pour divers plats de l’entrée au dessert. Le plastique a l’avantage d’être économique, léger et durable. Une telle mandoline ne prend que très peu de place dans votre cuisine. Elle se range facilement dans le tiroir à couvert.

La mandoline de qualité professionnelle en acier

Le modèle de mandoline pour légumes que l’on retrouve le plus souvent sur le marché est celui en acier. Elle est utilisée par tous les amateurs de cuisine et parfois même les grands chefs. Elle propose de nombreuses options, et exige également un minimum de place sur votre plan de travail. Les modèles en acier dits professionnels coûtent en moyen 100 à 150 euros. Il s’agit donc d’un investissement conséquent, mais fort utile pour tous ceux et celles qui cuisinent les légumes sous toutes leurs formes chaque jour de l’année. Avec la mandoline pour légumes, vous n’avez pas besoin de sortir le robot encombrant et difficile à nettoyer. Une marque réputée pour concevoir, et commercialiser des mandolines de qualités est de Buyer. Dans la gamme complète, on trouve, par exemple, la mandoline « Ultra Complète » avec chariot et poussoir rond. Celle-ci vous permet de faire de nombreuses coupes différentes comme les juliennes, cubes, les coupes gaufrées, etc. De plus, avec cet appareil performant, vous pouvez trancher très finement jusqu’à une épaisseur de 10 mm. Le poussoir assure une sécurité maximum. Avec lui, vous n’aurez plus peur des accidents domestiques souvent redoutés lors de la découpe de légumes. La mandoline « Ultra Complète » en acier est vendue au prix moyen de 150 euros.

Bron-Coucke est une autre marque qui propose des mandolines sur pied de qualité professionnelle. Dans le même ordre de prix que la mandoline pour légumes de Buyer, vous avez un modèle Bron-Coucke également avec son chariot protecteur. Le tout est constitué d’acier inoxydable pour un usage intensif sans aucune altération des matériaux. Le chariot reste stable durant les manipulations grâce aux patins antidérapants de chaque côté. Avec votre mandoline pour légumes, vous n’aurez plus aucune raison d’acheter vos juliennes de légumes ou vos frites toutes prêtes en surgelés. Cette découpe bien souvent jugée trop fastidieuse s’effectue en quelques secondes avec un appareil performant. Le poussoir vous permet de ne jamais vous couper durant les manipulations. Vous prendrez un grand plaisir à cuisiner les légumes sous différentes formes chaque jour de la semaine. C’est aussi l’occasion de varier les plats, et ainsi de donner envie aux enfants de manger plus de légumes. En effet, avec votre mandoline cuisine, vous pourrez cuisiner des légumes à poêler, des cubes à frire, de bons gratins, etc. Vous ne pourrez plus vous en passer!

 

Laisser un commentaire