Comment acheter une poêle en pierre efficace ?

Comment acheter une poêle en pierre efficace ?
5 (100%) 3 votes

Notre sélection des meilleures poêles en pierre du moment

Il arrive un temps où on se dit que l’ancien n’était pas si mal que cela. On voit alors actuellement des ustensiles de cuisine, notamment de cuisson, à base de pierre au lieu du métal conventionnel. Les matériels de cette catégorie sont dûment appréciés par le public par la qualité des aliments cuits dessus. Vous pourrez tout de suite remarquer la différence entre les casseroles ordinaires, et ce, en pierre puisque les équipements à base de cette dernière possèdent une couleur et une texture particulières. Il existe cependant plusieurs fabricants et ceci a tendance à varier la qualité de ces produits. Ce guide vous aidera alors pour que vous ne vous perdiez pas parmi les mauvaises qualités et les contrefaçons présentes dans le marché.

Lot de 3 Poêles Pradel Façon Pierre Excellence 52003M

Pradel Excellence - 52003M - Lot de 3 Poêles "Façon Pierre" Diamètre : 20/24/28 cm
  • PRADEL EXCELLENCE
  • Structure en fonte d'aluminium avec revêtement anti-adhésif "façon pierre"
  • Garanties indéformables et d'une durée de vie plus longue
  • Cuisson tous feux dont induction
  • Homogénéité de cuisson sans ajout de matière grasse
  • Manches amovibles pour une facilité de rangement
  • Compatible lave vaisselle

Le modèle sans PFOA

L’acide perfluorooctanoïque est un élément de base dans la conception d’articles de cuisine. Ceci a toujours été présent lors des fabrications des casseroles et des poêles. Ce produit chimique est utilisé comme colle dans la fixation du revêtement anti adhésif. Toutefois, une récente étude a démontré que cette matière conduisait à des problèmes graves de santé. Actuellement donc, produit a été suspendu dans les industries de fabrication.
Il est alors préférable lors d’un éventuel achat d’opter pour un ustensile de cuisine qui n’a pas passé un traitement utilisant cette technique. Si l’information n’est pas mentionnée sur l’étiquette du produit, vous avez tous les droits de contacter directement les fabricants.

Les avantages d’une poêle en pierre

Une poêle en pierre est très révolutionnaire dans le domaine culinaire. En effet, elle est conçue avec des matériaux à forte inertie thermique. Vous aurez l’avantage d’avoir une chaleur homogène sur toute la surface de la poêle, ce qui aura bien sûr un effet direct sur la qualité de votre cuisson. Ceci se fera dans un bref délai, ce qui veut dire qu’en plus de cela, vous gagnerez un temps précieux en optant pour une poêle en pierre. Elle est également très polyvalente. Elle peut accueillir n’importe quel type d’aliment dessus par ailleurs. Pour les gens suivant une diète particulière, il serait mieux d’opter pour cet équipement puisqu’avec elle, vous n’aurez pas à rajouter de matières grasses.
Une poêle de ce genre est revêtue d’une surface anti adhésive. Ceci vous permettre de passer n’importe quel plat basé sur plusieurs ingrédients dessus. Elle est très pratique du fait que, généralement, elle possède une poignée amovible. Enfin, l’ustensile devra être adapté à toutes les sources de chaleurs possibles. C’est un point important lorsqu’il s’agit d’une plaque induction.

Facilité d’entretien

Une casserole en pierre est surtout renommée par le fait qu’elle est très facile à entretenir. Cependant, il est recommandé d’appliquer un petit graissage avant le premier usage. Ceci pour éviter les risques d’oxydation. Après cela, vous n’aurez plus besoin de rajouter un produit de ce genre même pour vous futures cuissons. Le nettoyage pourra se faire avec du savon ou du liquide vaisselle. Il est conseillé d’utiliser la manière classique avec de l’eau et de l’éponge dans ce cas puisqu’un passage au lave-vaisselle pourrait nuire au revêtement anti adhésif.

Bien utiliser sa poêle en pierre

Comme tout ustensile de cuisine, un poêle en pierre se choisira en fonction de vos besoins. Vous pourrez établir alors des critères basés sur le nombre de convives que vous voudrez servir. Par ailleurs, les concepteurs varient les dimensions des poêles dans cette optique. Ceci dit, si vous voulez cuisiner pour vous seul ou généralement, pour une personne, une poêle avec moins de 20cm de diamètre suffira. Un modèle ayant 24 à 28 cm de diamètre correspondra à cinq personnes au maximum. Enfin, si vous l’utilisez dans un but commercial tel qu’un restaurateur, optez pour les modèles allant au-delà de 28 cm. Vous avez cependant la possibilité d’avoir tous ces modèles en optant pour une gamme complète.
Pour vous assurer un matériel durable, il serait préférable de ne pas chauffer une poêle en pierre à de hautes températures. En outre, il est aussi conseillé d’éviter tous les objets métalliques si vous deviez interagir souvent avec cet ustensile. Ceci pour éviter de détériorer l’équipement avec les rayures qui pourront affecter le revêtement anti adhésif.

Les critères à ne pas oublier

La qualité de la casserole passe bien sûr avant toute chose. Toutefois, il est important de savoir fixer un budget lors d’un éventuel achat d’une poêle en pierre. Ceci est très relatif au pouvoir d’achat de chaque personne et chacun pourra éventuellement trouver un bon matériel à son budget.

Si vous voulez alors acquérir un de ces merveilleux équipements de cuissons, le premier conseil est d’éviter les produits relativement bon marché. Ceci pour éviter que vous tombiez sur de contrefaçons ou sur des modèles de mauvaise qualité. Enfin, vous aurez toujours droit à des périodes de garanties dans les magasins. Ceci devrait pouvoir vous donner un aperçu de la qualité de la poêle juste en analysant la durée de la garantie et du service après-vente.

Laisser un commentaire