Comment choisir le meilleur hachoir à viande électrique ?

Comment choisir le meilleur hachoir à viande électrique ?
Rate this post

Meilleur hachoir à viande


Le hachoir à viande, qui à l’origine, nécessitait la force de l’homme pour fonctionner (il suffisait d’actionner une manivelle en la tournant pour réussit à hacher la viande) a beaucoup évolué pour donner lieu à des modèles plus modernes, plus pratiques, plus rapides, plus performants. Ces modèles de hachoirs sont dotés d’un moteur qui leur garantit puissance, robustesse et rapidité. Ces nouveaux modèles sont des modèles de 
hachoirs à viande électriques qui, contrairement aux modèles de hachoirs à viande manuels, ne nécessitent pas la force de l’homme. Avec des hachoirs pour viande électriques, il est plus facile de hacher des quantités importantes de viande.

Promo
HOMEASY Hachoir Electrique Viande Avec Bol en Acier Inox 1.8L, Hachoir Viande 450W Avec 4 Lames pour hacer Viande, Oignon, Légumes Rapide et Sans Efforts
  • 450W Hachoir Électrique et 2 Mode à Choisir - HOMEASY hachoir électrique avec puissance 450W, il est plus efficace et rapide.Et avec un atout, design unique 2 modes à choisir. Un mode plus puissant pour viande, un mode plus douce pour légumes.
  • Bol en Acier Inox 1.8L- HOMESAY robot cuisine électrique est équipé d'un bol en acier inox et 1.8L capacité. Pas commes les bols en verre, il est plus solide, sain et anti-choc, plus facile à nettoyer, assure une performance dureable.
  • Partique et Facile à Nettoyer - L'appareil peut être démonté, et les accesoires sont plus facile à nettoyer. Et hachoir viandes arrive avec un tapis antidérapant, vous pouvez mettre le bol sur le tapis. Tout est partique.
  • Sécurité et Garantie - Notre hachoir electrique est certifié par GS, CE, CB, GS allmande est le norme le plus strict. En plus, notre produit proditent d'une garantie de 2 ans. Si vous avez des problèmes pendant l'usage, n'hésitez pas à nous contacter par email, nous sommes prêt à vous aider.
  • Multiusage - robot cuisine multifonction est équipé de 4 lames en acier inox et 2 modes à choisir. Vous pouvez hacher, broyer les ingrédients divers, commes oignons, la viande, jambon, ail, oignon, petites herbes aromatiques.

Pourquoi choisir un hachoir à viande électrique?

Si on s’intéresse au hachoir à viande manuel, il ressort qu’il est moins pratique face au hachoir électrique. En effet, le système de fonctionnement du hachoir manuel reste tributaire d’une très grande dépense énergétique de la part de l’homme, car le hachage de la viande se fait à l’aide d’une manivelle que l’on est tourne de toutes ses forces pour pouvoir faire passer la viande dans les petits trous. Un tel exercice peut être épuisant surtout si on n’en a pas l’habitude, ne permet pas toujours de hacher des quantités importantes de viande et d’avoir des résultats probants. Et pour cause, la performance de la machine est déterminée par celle de l’homme qui la manipule. Dans un monde où nous sommes tout le temps pressé et n’avons pas le temps, les hachoirs pour la viande électriques se révèlent être l’accessoire le plus rapide, le plus pratique et le plus performant par rapport au hachoir manuel. Ce modèle de hachoir moderne permet alors d’atteindre des performances que la force manuelle ne pourra jamais égaler. Son système de fonctionnement est très simple. Il suffit juste de le brancher sur une prise de courant électrique au voltage requis et d’appuyer sur le bouton de mise en marche de la machine. Peu fatigant et contraignant, le hachoir à viande électrique ne présente pas que des avantages, car c’est un appareil énergivore qui peut contribuer à faire grimper la facture d’électricité surtout s’il est utilisé régulièrement.

Le hachoir à viande électrique en raison de ses performances, de sa praticité et de sa rapidité, est un outil de cuisine très apprécié et utilisé dans les grands restaurants, les hôtels, les traiteurs, les cantines, les grandes charcuteries, ainsi que dans les grandes boucheries. Il se plie facilement à son rôle primaire celui de hacher de la viande. Son utilisation est de plus en plus réclamée par les professionnels qui veulent non seulement se rendre la tâche plus facile, mais aussi et surtout obtenir un résultat impeccable dans le cadre de leur métier. En effet, en plus de rechercher des performances liées au hachage quasi parfaites, les professionnels n’ont pas de temps à perdre, pour hacher la viande à l’aide d’une manivelle. Avec un modèle de hachoir électrique moderne, ils peuvent être rapides et réaliser les recettes qu’ils souhaitent sans gaspiller temps et énergie. Les modèles de hachoirs pour professionnels sont bien différents des modèles pour particuliers en raison des gabarits de machines et des capacités des machines. En effet, pour les particuliers, les hachoirs sont plus petits en termes de dimensions et de contenance. Ainsi, on peut trouver des modèles de mini-hachoirs très appréciés par les célibataires, les étudiants et ceux qui cuisinent peu chez eux, des modèles de robots hachoirs qui permettent d’être multifonctionnels.

Quelques précautions à prendre

Le hachoir à viande électrique est conçu pour éviter de courir des risques liés à l’électricité. Reste cependant qu’il reste nécessaire de faire attention lors de son utilisation. Quelques précautions à prendre sont par exemple d’éviter d’avoir les mains mouillées au moment de sa manipulation, éviter de mettre l’appareil sur un support conducteur, éviter de manière générale, des manipulations non prévues par les fabricants. Il est nécessaire de bien lire la notice qui accompagne le hachoir à viande électrique avant toute utilisation.

Acheter un mini-hachoir

Le mini-hachoir est une excellente alternative au hachoir, qu’il soit manuel ou électrique, servant traditionnellement à hacher la viande. La version « mini » comme son nom l’indique est avant tout une version plus petite du hachoir. Néanmoins, on trouve des hachoirs de taille déjà importante dans la catégorie des « minis ». Ce type de hachoir ne coûte pas très cher, à partir de 20 euros environ, et permet de hacher principalement des légumes (qu’il va falloir couper en petits morceaux pour la plupart des appareils) du jambon ou des oignons, du persil, mais également des éléments plus durs comme les amandes. Il hache aussi la viande, mais le résultat n’est pas du tout le même qu’avec un hachoir à viande. C’est donc un appareil puissant et si parfois il a la réputation de ne pas être très robuste, c’est parce que ce n’est pas un appareil qui est prévu pour être utilisé de manière intensive. Il faut donc être conscient que le mini-hachoir est un petit appareil très polyvalent et efficace pour les petites préparations qu’elles soient salées ou sucrées, mais que pour avoir plus de fonctionnalités, il faut choisir un hachoir qui a plus d’accessoires. En général, il permettra également de moins découper les légumes et aussi de les faire passer plus facilement dans le cylindre, idem pour certains fruits. On pourra éventuellement râper.

Comment choisir son hachoir?

Il est important que le mini-hachoir ne laisse pas de morceaux, car c’est le principe même du hachage des aliments. Les appareils qui tranchent (prix moyen constaté : 50 euros) sont plus efficaces de ce côté-là. Les appareils plus chers vont permettre en général de faire un plus grand nombre de préparations avec la viande par exemple, les saucisses. Si on trouve ce type d’appareils dans la catégorie des « minis », ils sont toutefois plus volumineux. À la base, le mini-hachoir n’est pas un appareil conçu pour hacher la viande dans le but de préparer des boulettes et pour avoir un appareil qui offre cette fonctionnalité, le budget s’élève à 100 euros au minimum. En effet, ce n’est plus un hachoir avec des lames, il contient d’autres accessoires qui coupent. Les lames du hachoir appelé mini ne peuvent pas broyer la viande assez efficacement.

Conseils pratiques et autres solutions

Quand on choisit un mini-hachoir, il faut toujours regarder la capacité du contenant, car celle-ci est relativement petite et peut ne pas convenir à certaines préparations familiales. Il faut aussi toujours regarder si l’appareil est facile à nettoyer : nombre d’entre eux possède des lames amovibles que l’on peut mettre au lave-vaisselle. Ensuite, puisqu’au départ la première caractéristique intéressante pour ce type d’appareils c’est le peu de place qu’il prend dans la cuisine, il est important de prendre en compte ses dimensions. Les options les plus intéressantes du mini-hachoir sont les suivantes : la possibilité de mettre directement la préparation aux micro-ondes, un plus grand nombre de lames (ce qui va offrir de plus grandes possibilités notamment au niveau des aliments plus durs). Les autres types de produits sont des hachoirs appelés hachoirs à viande ou encore parfois, hachoirs multifonctions. Ils sont spécifiquement conçus pour les viandes, mais permettent aussi de faire toutes sortes de sauces et de préparations, à l’exception des hachoirs à viande traditionnels manuels. Les hachoirs conçus pour la viande sont équipés de grilles spéciales. Les prix sont plus élevés, mais pas forcément beaucoup plus par contre, ces appareils prennent plus de place.

Robot hachoir

Décliné en des modèles variés dans les rayons d’électroménager, le robot hachoir est un appareil utile pour faire toutes sortes de préparations culinaires, car il permet de hacher, émincer, mixer ou émulsionner les ingrédients nécessaires. Le robot hachoir est un appareil électroménager conçu pour la cuisine, notamment à la préparation de plats variés à base de viandes, de chair de poisson, de féculents, de légumes, de fruits, de chocolat, de condiments, etc. Le robot hachoir est le modèle électrique du hachoir qui est utilisé aussi bien dans une cuisine privée que dans la cuisine d’un restaurant, car on s’en sert pour découper, hacher, émincer, mixer, émulsionner, concasser, râper ou réduire en purée les ingrédients qui seront utilisés dans les plats cuisinés.

Contrairement au hachoir manuel qui nécessite de se servir de sa force pour hacher les ingrédients, le robot hachoir grâce à son alimentation à l’électricité, est un appareil très simple à utiliser et nécessite peu d’efforts dans toutes ses utilisations possibles. En outre, c’est un appareil généralement multifonctionnel vendu avec un ou plusieurs jeux de lames qui permettent de faire plusieurs types de préparations différentes : hacher grossièrement, hacher finement, émincer ou concasser. C’est l’appareil indispensable pour les cuisines où de grosses quantités d’aliments sont préparées tous les jours et pour tous ceux qui aiment la cuisine sans perdre de temps. De nombreux modèles de robots hachoir sont proposés dans les rayons électroménagers à des prix bon marché qui en font les moins chers du marché (environ 20 euros), notamment lorsqu’il s’agit de mini-robot hachoir qui permet surtout de hacher et émulsionner de petites quantités d’aliments. Les robots hachoir qui possèdent une contenance moyenne et sont multifonctionnels sont généralement proposés à des prix moyens compris entre 45 et 60 euros, certains modèles coûtent même plus de 100 euros.

Choisir et acheter un robot hachoir

Les modèles de robots hachoir proposés dans les circuits de distribution peuvent être au choix, des robots multifonctionnels simples ou sophistiqués, des robots plongeants, des robots avec couteaux, des robots-mélangeurs ou des mini-robots. Le choix d’un robot hachoir doit être fait en fonction de son usage prévu, de sa fréquence d’utilisation (cuisine ponctuelle, cuisine familiale, cuisine d’entreprise), des besoins de l’utilisateur (professionnel, célibataire, mère de famille) et du budget disponible. Par exemple, les robots hachoir multifonctionnels proposés par de grandes marques d’électroménager sont des appareils adaptés aux mères de famille qu’aux célibataires amateurs de cuisine tandis que les robots hachoirs sont surtout adaptés pour faire des soupes, des jus et des smoothies, ce qui en fait un robot idéal pour les jeunes mères de famille soucieuses de préparer des repas sains à leur enfant, les sportifs et les personnes soucieuses de leur physique et de leur santé.

Quelle que soit la raison pour laquelle on s’équipe d’un robot hachoir, la fréquence à laquelle on l’utilisera et les besoins personnels en cuisine, il est nécessaire de prendre en compte différents points essentiels dans le choix du robot. Ainsi, il faudra s’intéresser à la puissance du robot qui permet de déterminer les performances du hachoir, les dimensions du robot qui doivent pouvoir être installé dans l’espace disponible prévu (on aura donc le choix entre un modèle compact, lourd et encombrant, mais multifonctionnel, un modèle léger, un modèle à accrocher au mur ou un petit modèle très léger), la capacité du bol de l’appareil (en fonction des quantités d’aliments à préparer et du nombre de plats à cuisiner quotidiennement), les fonctionnalités de sécurité de l’appareil (sécurité anti ouverture, vitesses de hachage), la facilité de rangement de l’appareil (parties démontables par exemple), la facilité d’entretien de l’appareil (lavage au lave-vaisselle), les ustensiles ou accessoires livrés avec l’appareil (couteaux, lames, spatule, hélices) et le coût d’achat de l’appareil. Le design et la marque de l’appareil pourront aussi être d’autres points à prendre en compte pour tous ceux qui accordent beaucoup d’importance au design de leurs appareils et pour ceux qui préfèrent faire confiance aux marques de référence.