Moule pour Cookeo silicone parfait pour cuisiner avec votre autocuiseur

Moule pour Cookeo silicone parfait pour cuisiner avec votre autocuiseur
4.8 (95%) 8 votes

Un moule parfait pour la pâtisserie avec votre Cookeo

Cuisiner ses propres gâteaux différemment qu’avec un four traditionnel, c’est non seulement possible, mais c’est également réalisable. Avec Cookeo, le multicuiseur, vous pâtisserez autrement.

Qu’est-ce qu’un Cookeo ?

Cookeo est tout simplement un robot cuiseur d’aliments. Se présentant sous une forme arrondie, Cookeo est compact et est judicieusement placé dans votre cuisine. L’appareil remplace tous vos ustensiles et vous prépare en un faitout des repas équilibrés. L’un des avantages de Cookeo est qu’il se transforme en votre mentor de cuisine. Ainsi, vous coupez vos légumes, mettez les ingrédients dans Cookeo, et vous n’avez qu’à sélectionner en quelques mouvements du doigt la cuisson ou la recette désirée. Cookeo se chargera d’accomplir sa mission. Le multicuiseur intelligent va plus loin avec ses versions Cookeo USB et Connect qui comportent des recettes programmées sur clé ou sur son application mobile. Avec Cookeo, vous pouvez par exemple confectionner de délicieuses pâtisseries. Pour cela, vous aurez besoin d’un moule en silicone.

Pourquoi opter pour un moule en silicone pour faire un cake au Cookeo ?

Le moule en silicone pour autocuiseur électrique Cookeo s’est depuis un moment démocratisé aussi bien aux amoureux du sucré qu’aux professionnels. Plusieurs avantages justifient l’engouement pour cet outil. Tout d’abord, il facilite le démoulage. En effet, avec la souplesse du silicone, vous n’aurez aucun mal à sortir votre gâteau de son support. Ensuite, on apprécie la matière qui résiste étonnamment bien à la chaleur. De plus, le moule en silicone Cookeo est antiadhésif puisqu’il ne colle pas. Il n’y a aucun risque ici de faire brûler vos pâtisseries. Par ailleurs, l’une des qualités de l’usage du moule en silicone est qu’on n’est pas obligé de graisser ou fariner ce dernier avant qu’on enfourne le gâteau. Par ailleurs, le moule en silicone est facile à entretenir. Il suffit d’un coup d’éponge douce pour le rendre propre. Enfin, on apprécie le prix économique qui permet à tous d’en acquérir au moins un pour son Cookeo.

Quel est le moule silicone pour Cookeo ?

Pour confectionner de bons petits gâteaux, il faut le moule silicone pour la pâtisserie idéale. En effet, vous devrez tenir compte de la taille de votre Cookeo. En général, le Cookeo a un diamètre qui est de 18 cm tout comme le Cookeo Bluetooth noir 150 recettes 6L YY2942FB. Alors, vous devrez obligatoirement choisir un moule dont les dimensions seront inférieures au diamètre de votre Cookeo. Une fois les mesures connues, vous pouvez choisir dans la large gamme de moules en silicone que l’on retrouve dans le commerce.

Il existe une large variété de moules. On distingue le moule à manqué. Ce moule amovible est fabriqué en silicone. Vous pouvez utiliser ce moule pour faire vos belles génoises, vos cheese-cakes et vos biscuits. Ensuite, nous avons le moule à quiche. Adapté aux quiches lorraines, il s’insère facilement dans votre Cookeo et facilite la cuisson de la quiche. Enfin, vous pourriez régaler vos convives avec les moules à flan individuels. Ils passent très bien dans le multicuiseur et vous aident à concocter des yaourts et même des puddings.

Quels sont les autres types de moules en silicone pour Cookeo ?

SiliconeCuisine - Moule à gàteau antiadhérent - 20 cm
  • hochpolierte anti-adhésif Surface vous permet une démoulage facile + nettoyage.
  • Démoulage facile des gteaux à gteaux ne sont en un tour de main, une fois que vous sont complètement ausgekühlt - Papier sulfurisé n'est pas nécessaire.
  • Hygiénique, lebensmittelgerechtes silicone évite les accros de goût ou odeurs - Cuisinez sans soucis.
  • + anti-adhésif facile laver + passe au lave-vaisselle.
  • Dimensions : Ø 20 cm x 8 cm (Hauteur).

Outre les moules à manqué et les moules individuels, il existe toute une autre diversité de moules avec lesquelles vous pourriez faire des merveilles sur votre Cookeo :

  • Le moule à brioche : on retrouve ce moule dans diverses matières comme le fer, l’aluminium, le verre et bien entendu le silicone. On l’utilise évidemment pour des brioches, mais aussi des pains tressés et des pâtisseries comme la charlotte et le flan ;
  • Le moule à cake : c’est un classique qu’on ne présente presque plus. Grâce à ce moule, vous ferez des cakes sucrés et salés. Il peut être aussi détourné de son usage normal pour la création de terrines de viande ou de pains ;
  • Le moule à savarin : c’est un moule qui se distingue par une forme généralement ronde avec un creux en son centre. Vous pouvez y préparer votre savarin ou toutes sortes de gâteaux renversés.

Quel entretien accorder à son moule en silicone ?

Le moule en silicone pour Cookeo est un outil de pâtisserie dont il faut prendre soin malgré sa résistance aux températures chaudes. Nous vous recommandons avant la première utilisation de laver à l’eau savonneuse votre moule en silicone. Ensuite, vous pouvez graisser celui-ci lors de la première utilisation. Toutefois, vous avez la capacité de vous en passer pour les prochains usages. Pour son emploi, nous vous conseillons d’entreposer délicatement votre moule dans le Cookeo et de le fermer. Une fois la cuisson obtenue, retirez votre moule avec vos gants de protection et laissez refroidir avant de démouler. Évitez en toutes circonstances de découper le gâteau dans le moule. Ceci pourrait abîmer l’ustensile. Enfin, lavez régulièrement votre moule avec une éponge douce et non abrasive. Faire le contraire abîmerait l’outil et ne le rendra plus efficace pour vos prochaines séances de pâtisserie.

Acheter ce moule en silicone pour Cookeo