Comment choisir un appareil à fondue au meilleur prix ?

Comment choisir un appareil à fondue au meilleur prix ?
4.5 (90%) 2 votes

Comparatif du TOP 3 des meilleurs appareils à fondue

Au même titre qu’un appareil à raclette, un appareil à fondue est un équipement de cuisine qui a su conquérir les gens surtout durant les saisons froides. En effet, cet appareil permet de gouter à des plats succulents en famille ou entre proches. La convivialité est alors au centre de l’intérêt d’avoir un de ces appareils. Vous devrez cependant suivre quelques règles de bases si vous voulez acquérir un de ces équipements dans un futur proche.
Cet article vous sera alors d’une grande aide si vous voulez trouver un appareil à fondue de qualité accessible à votre budget. Vous y trouverez les moyens d’avoir un de ces matériels de cuisine à bon prix. En outre, vous serez accompagné de conseils d’experts pour que vous ne fassiez pas d’erreurs dans vos choix. Enfin, vous ferez connaissance de deux modèles qui, selon nous, méritent bien le détour.

Les avantages d’un appareil à fondue

La renommée de l’appareil à fondue trouve sa raison par la multitude d’avantages que ce dernier offre dans l’art de la cuisson. En premier lieu, c’est un appareil qui assure la convivialité. Vous pourrez ainsi profiter de bons moments autour d’une table et pourquoi pas en profiter pour aborder les sujets sensibles. En outre, cela permettra d’assurer le traditionnel gage pour les personnes qui perdraient leurs pains dans la fondue.
Cet appareil est aussi très apprécié par sa simplicité d’utilisation. Il n’est requis que de le remplir de fromage ou d’huile. Ensuite, vous attendrez quelques minutes pour qu’il soit prêt à être utilisé. Si vous deviez le comparer avec les méthodes traditionnelles du fourneau, vous gagnerez bien du temps avec cet appareil. Vous pourrez alors gérer les visites à l’improviste et éviter ainsi des moments gênants. Enfin, ce qui fait l’objet d’attraction de cet appareil concerne généralement le prix qui est très accessible.

Choisir le bon appareil

Un bon appareil à fondue se dévoile par ses qualités. Il n’est donc pas nécessaire de dépenser un temps précieux pour dénicher lequel ou lequel est meilleur. Les critères de choix sont bien peu, et ce, du fait qu’à la base, tous ces appareils arrivent à la même finalité. Comme pour un appareil à raclette, un appareil à fondue se choisit par sa capacité à accueillir des personnes. Un appareil proposant huit couverts ou huit fourchettes pourra alors être utilisé par huit personnes en même temps.
Le point à regarder après cette capacité est la puissance. Pour pouvoir chauffer dans les brefs délais son contenu, un appareil à fondue doit receler une puissance suffisamment élevée sans que des marques de brûlures puissent apparaître après. À ce sujet, il est alors conseillé d’opter pour un modèle avec 700 à 1000 Watts en terme de puissance. Enfin, l’entretien de l’appareil ne devra pas vous donner de fils à retordre tout en sachant qu’un plat basé sur le fromage laisse souvent des traces.

Trouver un appareil à fondue à bon prix

Avec une telle renommée, il est devenu aisé aujourd’hui de dénicher un appareil à fondue, et ce, dans n’importe quelle boutique d’électroménagers. Ceci restera comme cela tant que l’hiver continuera d’exister. Ceci reste cependant un moment de profit pour les enseignes puisqu’elles ont tendance à augmenter le tarif durant cette saison.
Il est alors recommandé de vous fier à Amazon même pour les saisons hivernales. En effet, cette plateforme en ligne possède une large gamme de choix concernant les appareils à fondus. Vous pourrez également vous référer aux avis des clients dans le cas où vous hésiteriez et les prix sur Amazon ne flambent pas une fois les périodes froides venues. Pour couronner le tout, cette enseigne vous épargne les déplacements puisqu’elle vous livre à domicile.

Les modèles les plus en vues

Le Tefal Simply Invents EF351412

Ce modèle de la firme Tefal se veut d’être le meilleur dans sa catégorie. Elle affiche en effet le nombre de meilleures ventes sur le web. Cet appareil à fondue allie générosité et performance. Il peut en effet être utilisé pour préparer des repas jusqu’à pour huit personnes. Avec cela, il possède une puissance de 800 Watts. Pour quantifier tout ceci, imaginez juste que votre fromage sera prêt en cinq minutes seulement. Il possède en outre un système de sécurité dernier cri, ce qui vous évitera les risques de brûlures.

Promo
Tefal EF351412 Appareil à Fondue Simply Invents 8 personnes
  • Puissance: 800 W
  • Dimensions: 37 x 37 x 20 cm
  • Poids: 3,35 kg
  • Points Forts: Caquelon amovible avec revêtement anti adhésif
  • Parois thermo isolantes
  • 8 fourchettes en acier nickelé avec manche isolant et témoin de couleur

Le Lagrange 349001

La marque est surtout connue pour les appareils ergonomiques qui, de ce fait, sont tous très pratiques. Ce modèle de Lagrange frappe tout d’abord l’esprit par un design sobre qui va en parfaite concordance avec sa politique. Il y a cependant un point qui va en dérision avec cette optique. En effet, la puissance de l’appareil monte jusqu’à 900 Watts. Bref, vous aurez tous les préparatifs servis en seulement quelques minutes. Pouvant accueillir jusqu’à huit convives, cet appareil à fondue de Lagrange se veut bien d’être le rival de celui de Tefal.

Promo
Lagrange 349001 Appareil à fondue Classic Poignées bois
  • La fondue électrique vous permettra de réussir facilement toutes les fondues : à l'huile (Bourguignonne), au bouillon (Chinoise ou Vigneronne), au fromage (Savoyarde, Suisse)
  • Cuve en aluminium avec revêtement intérieur anti-adhésif
  • Thermostat réglable Poignées en bois verni
  • Voyant lumineux
  • Clip fixe cordon
  • 8 fourchettes avec manches en bois
  • Support fourchettes en thermoplastique

Laisser un commentaire