Magimix Cook expert notre avis sur le robot cuiseur haut de gamme

Magimix Cook expert notre avis sur le robot cuiseur haut de gamme
4.8 (96%) 5 votes

Magimix Cook Expert c’est un design moderne

Faire la cuisine a toujours été une préoccupation essentielle, mais pas forcément à la portée de tout le monde. Pour corriger ce tir, les appareils multicuiseurs ont vu le jour et ont rapidement envahi notre quotidien. Le multicuiseur Magimix Cook Expert est l’un des modèles haut de gamme les plus appréciés du marché et aussi populaire que l’autocuiseur électrique Cookeo. Nous avons voulu en savoir plus sur ses différentes qualités. Ci-dessous se trouvent les résultats de notre test.

Présentation globale du multicuiseur Magimix

Voir le prix du Magimix Cook Expert sur Amazon

Dans un premier temps, nous allons nous intéresser aux caractéristiques de ce multicuiseur Magimix Cook Expert.

Ce robot cuiseur peut emmagasiner jusqu’à 3,5 litres d’ingrédients divers. Pour un poids de 11 kilogrammes, sa puissance électrique est de 900 watts. Ses dimensions sont de 33,5 × 39 × 37 cm. Il est compatible avec différents modes de cuisson dont : la cuisson au four, la cuisson à vapeur et la fonction cuiseur.

D’autres fonctionnalités étonnantes vous attendent ainsi que des accessoires qui sont livrés avec le robot cuiseur. Au niveau des programmes, on distingue une douzaine de programmes automatiques. Quant aux accessoires, on note la présence :

  • D’une cuve thermo ;
  • D’une mini-cuve ;
  • D’éminceurs ;
  • D’une lame universelle ;
  • D’une balance cuisine ;
  • De trois cuves transparentes ;
  • D’un couteau en métal ;
  • D’un mini couteau ;
  • D’un panier vapeur ;
  • D’une spatule ;
  • D’un livre de cuisine ;
  • Et enfin d’une application CooK Expert. Le livre et l’application contiennent pas moins de 800 recettes de cuisine.

En choisissant ce robot cuiseur Magimix, son constructeur offre au client une garantie d’une durée de 3 ans, mais aussi de deux ans de main d’œuvre. Au niveau du moteur, la garantie est de 30 ans.

Quels sont les points forts et les points faibles de ce multicuiseur ?

Qu’est-ce que ce robot cuiseur a comme arguments positifs intéressants ? On en dénombre plusieurs.

Tout d’abord, le multicuiseur Magimix Cook Expert est très robuste. Une qualité qui lui octroie de facto plusieurs années d’utilisation et une usure lente. Puis, il y a son design qui ne laisse guère indifférent et qui a fait le choix de l’élégance et de la modernité. Ensuite, il faut noter le côté « Smart » de ce robot cuiseur Magimix : une douzaine de programmes qui permettent de l’utiliser de façon optimale, mais aussi une application fortement utile. On termine avec de nombreux accessoires qui sont livrés en même temps que le Cook Expert Magimix.

Malgré la présence de plusieurs points forts, on note tout de même quelques petits points faibles. En premier lieu, il y a son prix d’achat qui est un chouïa onéreux. Ensuite, sur ce robot de cuisine multifonction, il n’y a pas de fonction automatique pour l’arrêt. Et du côté de la cuve, on regrette un peu qu’elle soit si petite.

Pourquoi faut-il choisir le Multicuiseur Magimix Cook Expert ?

À cause de ses avantages qui font de lui un multicuiseur performant. Trois principaux avantages ont retenu notre attention.

Le robot cuiseur Magimix fait preuve de longévité

Voir le prix du Magimix Cook Expert sur Amazon

Au vu des prix, il n’est guère intéressant d’acheter un multicuiseur non robuste qui se détériorerait au bout de quelques mois. Sur ce point, vous serez ravis par la solidité du Cook Expert Magimix. Les matériaux qui ont été utilisés dans le cadre de sa fabrication sont très résistants. C’est le cas notamment de l’acier inoxydable qu’on retrouve un peu partout. Pour bien illustrer la fiabilité de son produit sur ce point robustesse, la marque offre aux clients plusieurs garanties :

  • Une garantie de 30 ans qui concerne le moteur ;
  • Et une autre garantie de 3 ans concernant les autres pièces de ce multicuiseur. Ce qui est exceptionnel au vu des types de garanties généralement offertes par les autres marques de multicuiseur.

Le robot cuiseur magimix est polyvalent

Un avantage qui va réellement plaire à tous les amateurs de nouvelle technologie. Pourquoi se contenter d’un simple multicuiseur quand on peut avoir le Magimix Cook Expert qui est doté de plusieurs fonctionnalités ? En effet, ce robot cuiseur Magimix peut cuire vos aliments de différentes façons et aider à réaliser divers types de mets (gâteaux, fournées, cuissons à la vapeur, crèmes… pour ne citer que ces exemples-là). Les partisans de la cuisson par induction seront heureux d’apprendre que ce multicuiseur est compatible avec ce système.

Par ailleurs, comment faire l’impasse sur son mode de fonctionnement automatique qui va ravir ses utilisateurs ? Et enfin, comment ne pas être séduit par la présence de tous ces accessoires qui vont définitivement vous faciliter la vie en cuisine ?

Bref, vous l’aurez compris : en cuisine, ce multicuiseur polyvalent est d’un atout certain !

Beau et pratique dans une cuisine le robot Magimix

Il n’aurait pas été convenable d’évoquer les avantages de ce multicuiseur Magimix sans parler de son esthétisme et de son côté pratique.

Les finitions du Magimix Cook Expert sont vraiment soignées. Le bol est fait en inox et son socle noir ne laissera pas indifférent ceux qui viendront dans votre cuisine. On remarque aussi qu’il y a un couvercle en verre. Celui-ci permet de garder un œil sur les mets alors même qu’ils sont en train de cuire.

Toujours dans le cadre de l’esthéticisme, la marque a tenu à ce que ses différents exemplaires de multicuiseur soient disponibles sur les marchés en différentes couleurs. Ainsi, les futurs utilisateurs ont le choix entre trois coloris :

  • Le noir ;
  • Le gris ;
  • Et le rouge.

Le côté pratique s’illustre par des dimensions moyennes qui font que ce Multicuiseur Magimix n’est pas encombrant au niveau du rangement. Grâce aux fonctions innovantes dont il dispose, cuisiner devient un pur bonheur. Et il dispose même d’une fonction rinçage.

Quels sont ses inconvénients ?

Y a-t-il vraiment des inconvénients à utiliser le mutlicuiseur Magimix ? Peut-on vraiment parler d’inconvénients avec autant d’avantages à son actif ? Il s’agit en fait de petits points faibles qui n’altéreront en rien sa qualité.

Le premier point faible se situe au niveau du coût économique. Il va sans dire qu’il n’est pas à la portée de tout le monde de pouvoir dépenser un peu moins de 1200 euros pour pouvoir s’acheter ce Magimix Cook Expert. D’ailleurs, les autres modèles affichent des prix moins onéreux.

Le second point faible de ce multicuiseur est la taille de sa cuve. 3,5 litres de capacité peuvent s’avérer finalement être insuffisants lorsqu’on doit cuisiner pour au moins 6 personnes. Et enfin, le dernier petit bémol s’illustre par l’absence d’une fonction d’arrêt automatique. Mais comme nous l’affirmions un peu plus haut, ses petits défauts ne remettent nullement en cause sa grande utilité et ses nombreuses qualités.

Notre évaluation : que faut-il retenir du multicuiseur Magimix Cook Expert ?

Nous avons évalué le multicuiseur Magimix à travers 4 critères que voici : la facilité d’utilisation, les accessoires et les options, la qualité de cuisson et le rapport entre qualité et prix.

Au niveau de la facilité d’utilisation, nous lui avons mis une note de 4,5 sur 5. En plus, pas besoin d’être un génie pour comprendre les instructions de la notice. Les différentes options ainsi que la diversité des accessoires méritaient la note de 5 sur 5, car elles représentent une réelle plus value pour celui qui utilise le multicuiseur Magimix cook Expert.

La note de 5 sur 5 a été attribuée à la qualité de la cuisson. Et pour conclure, le rapport qualité-prix a reçu une note de 4,5/5, car en dépit de son prix qui peut paraître assez onéreux pour certains, ce multicuiseur Magimix vaut largement l’investissement au vu de ses nombreuses qualités.

Où trouver ce robot cuiseur Magimix ?

Sur la meilleure des plateformes de e-commerce : Amazon. Les modèles en noir sont disponibles, mais c’est aussi le cas des modèles en rouge et de ceux en gris. Quant aux prix, ils varient de 1094 euros à 1110 euros.

Laisser un commentaire