Recette

Riz à base de steack

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 30 minutes

Niveau de difficulté: 2/10

Nombre de personnes: 2

Les ingrédients

Oignons: 1/2

Gousse d’ails: 2

Riz: 125 grammes

Steacks hachés: 2

Concentre de tomate: 1 petite tomate

Farine: 1 cuillere a soupe

Eau: 1/2 litre

Maggie: 2 cubes

Poivre

Thym

Huile: 1 cuillere a soupe

Préparation

Voici une recette qui en régalera plus d’un, c’est vraiment un plat très bon et vous nous proposons. Ce plat ne nécessite pas d’avoir un robot de cuisine multifonction pour la préparation mais juste un cuiseur à riz.

Première étape, faire cuire le riz.

Faites cuire votre riz au Rice Cooker et ensuite réaliser la préparation de la sauce tomate. Pour ce faire, il faut tout d’abord, couper les oignons, les mettre dans une poêle en y ajoutant une cuillère d’huile, ainsi qu’une cuillère à soupe de farine et laisser prendre le tout en remuant de temps en temps.

En même temps que vous avez un œil sur votre préparation, écrasez l’ail et jetez le dans la poêle tout en continuant de remuer. Ensuite, verser le demi litre de lait et la tomate concentrée, et ne cesser de remuer jusqu’à ce que la sauce prenne forme. Pour que votre sauce soit encore plus goûteuse, ajoutez-y le thym, le cube et le poivre et attendez que le tout se dilue.

Passons maintenant à la formation de vos boulettes de viande. Avec les deux steacks prévus, faites en au moins quatre et mettez dans la poêle et laissez chauffer pendant une vingtaine de minutes pour que les steacks cuisent et que les boulettes s’imprègnent de la sauce.

Voilà une fois votre riz cuit, égouttez-le, servez et appréciez.