Blog

Conseils pour organiser un évènement de luxe !

Il n’est pas facile d’organiser un événement de luxe sans planification et préparation préalables. Vous devez tout planifier à l’avance pour bien organiser votre événement et éviter toute confusion de dernière minute. Vous devez prévoir où le faire, comment le faire et qui sont les invités. Pensez également à choisir un traiteur de luxe à l’avance.

Rassemblez votre idée

La première étape devrait être de rassembler vos idées. Vous devez savoir ce que vous voulez lors de votre événement, où aura-t-il lieu, qui seront invités et quel sera le thème. Si vous avez une idée particulière de la décoration, vous devez en prendre compte dès le début. Si vous prévoyez un thème de soirée et un code vestimentaire, assurez-vous que les invités en ont la connaissance. Par ailleurs, le succès d’un événement de luxe dépend principalement des invités. Par conséquent, assurez-vous que tous les invités sont bien informés et peuvent effectivement contribuer à votre fête.

Concentrez-vous sur votre budget

La chose la plus importante est votre budget. Vous devez planifier votre budget correctement afin de ne pas vous retrouver dans une position difficile. Si votre budget est limité, évitez les dépenses supplémentaires et concentrez-vous davantage sur les priorités. N’oubliez pas que vous pouvez rendre votre événement amusant mémorable avec un budget limité, mais cela nécessite une planification appropriée. Pour faciliter le processus, vous pouvez préparer une liste des tâches et les hiérarchiser en fonction des besoins. Vous devez planifier la restauration, les boissons et les animations à l’avance en faisant appel à un traiteur de luxe habitué à ce genre d’évènement. En matière de divertissement, cela demande plus d’attention. En plus de la restauration, vous devez prendre des dispositions spéciales pour divertir vos invités. Voir les détails sur http://www.6em-sens.fr/traiteur-entreprise/

organiser événement luxe

Faire appel à un organisateur événementiel

L’organisation d’un événement comporte une série d’étapes. Pour faciliter l’organisation, vous pouvez faire appel à un professionnel. Lors de la première réunion, l’organisateur événementiel déterminera et documentera vos objectifs et vos exigences. Ensuite, il établira une offre correspondant à vos besoins. À ce stade, il répondra à toutes vos questions, offrira des conseils et apportera les modifications nécessaires. Une fois que tous les changements ont été mis en œuvre et que vous avez approuvé l’offre, il vous enverra une confirmation. Entre cette date et la date de l’événement, un personnel dédié vous aidera à déterminer le contenu du programme, à décider du marketing de l’événement et de la stratégie de relations publiques, à élaborer une feuille de route pour l’événement, à assurer la liaison avec les artistes et à gérer les fournisseurs. Quelques semaines avant l’événement, les chiffres définitifs seront déterminés, ainsi que le calendrier du programme et vos éventuelles exigences et préoccupations. Recourir à un professionnel dans l’organisation d’événement de luxe peut donc être très bénéfique.

Mettre en place un programme d’événement

Un traiteur de luxe pourra vous aider à planifier le programme idéal pour votre événement. Etant habitué à ce genre d’événement, il sait généralement à quoi les invités s’attendent. Il peut proposer une approche originale, qui accroîtra le sens de la célébration et suggérera des idées de menus.

Choisir le menu en fonction de l’évènement

Votre menu devrait bien s’harmoniser avec le ton général de l’événement. Si vous organisez une réunion en plein air et décontractée, vous pouvez servir un simple cocktail ou un style de barbecue, tels que la poitrine de bœuf et la salade de pommes de terre. Pour les événements d’entreprise réunissant un réseau ou une activité de financement où les gens se mêlent, vous aurez peut-être choisissez des aliments de type cocktail, tels que crevettes, boulettes de viande ou assiettes de fromages. Le ton de votre événement déterminera probablement votre style de service alimentaire. Votre style de service dictera également vos choix alimentaires. Par exemple, vous ne serviriez pas de côte de bœuf dans un buffet et vous ne servirez probablement pas de macaronis au fromage à l’heure du cocktail. Il est conseillé d’offrir à vos invités trois options d’entrée: une option végétarienne, une option soucieuse de leur santé et quelque chose de plus décadent.

Bien accueillir vos invités

Un menu bien pensé comprend l’hébergement pour vos invités. Qui assiste à votre événement spécial? Qu’est-ce qu’ils aiment manger? Existe-t-il des allergies alimentaires majeures ou des restrictions alimentaires à prendre en compte? Répondre à ces questions est une étape importante dans la planification du menu parfait. Incluez dans votre menu des éléments qui résonneront et impressionneront vos invités. Pour les personnes souffrant d’allergies alimentaires ou d’autres restrictions, envisagez d’inclure des menus imprimés indiquant les plats contenant des allergènes ou des pancartes sur la table du buffet. Un plat végétarien savoureux et délicieux rend un évènement mémorable, non seulement pour vous, mais aussi pour les végétariens.

S’en tenir au budget

Cela peut sembler une évidence pour certains, mais cela peut être difficile à réaliser lorsque des traiteurs présentent de beaux plats artisanaux irrésistibles pour les papilles gustatives. C’est pourquoi il est important de discuter de votre budget dès le départ avec votre traiteur afin qu’il ne vous présente que les options que vous pouvez réellement vous permettre. Vous seriez surpris de la nourriture savoureuse que vous pouvez servir à vos invités tout en faisant correspondre votre aventure, en accueillant vos invités et en respectant votre budget. Vous n’avez pas besoin de casser votre tirelire pour servir des plats impressionnants. Vos traiteurs vous aideront à faire le bon choix.