La pizza constitue une spécialité gourmande très appréciée des français, de France métropolitaine comme des DOM. Que ce soit de style italien, new-yorkais ou chicagoain, la pizza s’invite quasi systématiquement dans les réjouissances. Qu’est-ce qui différencie ces différents styles de pizzas ? Retrouvez des éléments de réponse avec notre étude comparative.
Contenu
La texture et la composition de la croûte
Chaque pizza possède une signature qui la distingue de toute autre. Cela dit, les pizzas de style italien, new-yorkais et chicagoain peuvent être comparées, en premier lieu, sur le terrain de la texture et de la composition de la croûte.
D’abord, la pizza italienne, celle la plus ancienne, est la favorite des amateurs de pizza. Pour cause, sa fine croûte est cuite dans un four à bois. Cette forme de cuisson traditionnelle pratiquée chez pizza 7 martinique lui confère une texture croustillante.
Aussi, les différentes saveurs qui entrent dans la composition de sa garniture, faite de fromages, de légumes, d’herbes et de viandes, ressortent mieux après cuisson. Ensuite, la croûte de la pizza de style new-yorkais est relativement plus épaisse que celle de la pizza de style italien.
Elle peut en outre être pliée en deux pour être mangée rapidement. La croûte se compose d’une sauce tomate légèrement sucrée et de garnitures telles que :
- le pepperoni ;
- les champignons ;
- et les poivrons verts.
Enfin, la pizza de style chicagoain dispose d’une croûte à la fois moelleuse et épaisse. Cette variété de pizza est cuite à l’aide d’un moule profond. La sauce tomate qui la compose est faite d’herbes et d’épices.
Quant à la garniture de la piazza de style chicagoain, elle reste particulièrement généreuse. La viande se trouve placée exprès en bas et les légumes par-dessus. Cette composition originale vaut aux pizzas chicagoaines leur grande popularité.
Les occasions propices pour une dégustation
Chacun de ces trois styles de pizza correspond à des moments de dégustation particuliers. En effet, si l’on considère la pizza italienne, elle peut être consommée durant les occasions informelles. Préférez-la pour agrémenter vos instants gourmands au déjeuner ou en soirée.
S’agissant de la pizza de style new-yorkais, elle s’avère un choix idéal pour les fêtes et réjouissances en famille. Elle peut être coupée en de fines tranches, et mangée directement à la main. C’est par ailleurs un bon choix entre camarades, autour d’un match de football.
Pour finir, la pizza de style chicagoain est propice aux occasions plus formelles. Par exemple, un dîner lors d’un rendez-vous galant. Sa garniture très savoureuse est parfaite pour ces moments de plaisir à deux.
Notre verdict
Comme vous pouvez le noter, chaque style de pizza, disponible à la commande en ligne, présente ses propres caractéristiques. Si les pizzas italiennes sont réputées pour la finesse et la texture croustillante de leur croûte, les pizzas new-yorkaises sont appréciées pour leur grande praticité. Quant aux pizzas chicagoaines, elles demeurent populaires en raison de la variété de leurs garnitures. Vous disposez à présent de suffisamment d’éléments pour choisir la pizza qui vous sied le mieux.