Blog

Comment gérer la température d’une armoire réfrigérée ?

Vous êtes restaurateur, commerçant ou vous stockez chez vous une grande quantité d’aliments ayant besoin d’être conservés au frais ? Dans ce cas, il est fort probable que vous disposiez déjà d’une armoire réfrigérée, un équipement qui s’avère être tout particulièrement indispensable pour pouvoir conserver dans les meilleures conditions d’hygiène les aliments dits sensibles. Toutefois, vous le savez aussi, gérer la température d’une armoire réfrigérée peut parfois prendre des allures de parcours du combattant puisque les règles à respecter sont nombreuses. Pour vous aider à vous y retrouver, nous allons vous expliquer ici comment gérer la température d’une armoire réfrigérée, ce qui devrait vous permettre d’y voir beaucoup plus clair à ce sujet.

Tenir compte des conditions de conservation de vos différents aliments

gérer la température d'une armoire réfrigéréeTout d’abord, pour savoir comment gérer la température d’une armoire refrigeree, vous devrez connaître les besoins de vos aliments. Selon leur type, qu’il s’agisse de viandes, de légumes ou de produits laitiers par exemple, les températures de conservation ne sont pas toujours les mêmes. Regroupez donc ces aliments en fonction de leurs conditions de conservation et placez les ensemble dans votre armoire réfrigérée, ce qui vous facilitera le travail par la suite.

Une fois que ces aliments auront été mis en place dans votre armoire réfrigérée, plusieurs solutions s’offriront à vous. Vous pourrez effectivement choisir de paramétrer une température unique qui pourrait convenir à tous vos aliments. Mais il se peut aussi que vous disposiez d’une armoire réfrigérée plus performante qui propose plusieurs espaces de stockage différents sont les températures peuvent être différenciées. Si ces modèles sont plus chers à l’achat, ils ont toutefois le mérite d’être ultra pratiques au quotidien et de vous permettra de stocker l’intégralité de vos aliments dans les meilleures conditions qui soient. Quoi qu’il en soit, lorsque vous aurez terminé de placer vos aliments dans votre armoire réfrigérée, il ne vous restera plus qu’à paramétrer votre équipement, ce qui ne vous prendra que quelques secondes.

Paramétrer la température de votre armoire réfrigérée facilement

Pour commencer la mise en marche de votre armoire réfrigérée, il vous faudra évidemment commencer par la brancher à une prise électrique. Tout de suite après, vous entendrez le compresseur et le groupe frigorifique se mettre en marche. Viendra alors le tant attendu moment de paramétrer la température de votre appareil. Pour ce faire, appuyez sur le bouton “set” présent sur tous les appareils de ce type, sans exception.

Ensuite, à l’aide du bouton + ou -, ou d’une mollette intégrée sur certaines armoires réfrigérées, choisissez la température voulue, exactement comme vous le feriez avec un réfrigérateur traditionnel. Toutefois, si vous avez choisi une armoire réfrigérée avec plusieurs compartiments indépendants les uns des autres, vous devrez régler la température de chacun de ces compartiments qui portent généralement un numéro pour vous aider lors du paramétrage. Enfin, une fois que cette étape aura été réalisée, vous n’aurez plus rien à faire, si ce n’est de veiller à ce que les portes de l’armoire réfrigérée soient toujours bien fermées pour éviter toute déperdition de fraîcheur que ce soit.