Comment faire du pain grillé un repas sain ?

Le pain grillé est un aliment de base dans de nombreux pays occidentaux. Sa facilité de préparation en fait un aliment populaire pour le petit-déjeuner, ainsi qu’une collation à d’autres moments de la journée. Cet article vous aidera à faire du pain grillé un repas sain, à réduire le risque de maladies cardiaques et à vivre plus longtemps.

Choisissez du pain complet

faire du pain grilléLe pain complet contient plus de fibres, ce qui peut vous aider à vous sentir rassasiés plus longtemps. Il contient plus de vitamines et de minéraux que le pain blanc, comme le folate et le zinc. Il est également une source d’antioxydants, qui sont associés à une réduction du risque de cancer et de maladie cardiaque. L’astuce consiste à choisir un pain sans beaucoup de sucre ajouté, comme le pain multigrains. Lorsque vous faites vos courses, vérifiez la liste des ingrédients sur l’étiquette : le premier ingrédient doit être la farine de blé complet. Si vous lisez des ingrédients comme le sirop de maïs à haute teneur en fructose, le sucre, l’huile de soja ou la margarine dans les premiers ingrédients et que la teneur en fibres n’est pas indiquée sur l’étiquette, remettez le produit en rayon et cherchez une autre marque. Le beurre de pomme est une délicieuse pâte à tartiner pour les toasts qui donne un coup de pouce antioxydant à votre repas du matin et ajoute un croquant savoureux à votre sandwich. Vous pouvez trouver du beurre de pomme dans la plupart des supermarchés. Il vous faut rechercher les étiquettes qui ne contiennent ni sucres ajoutés ni conservateurs.

Ajoutez des protéines sans graisse, comme des blancs d’œufs ou des haricots

Le pain grillé est polyvalent, rapide et familier. Avec un petit ajout de protéines sans graisse, comme des blancs d’œufs ou des haricots, le pain grillé peut devenir un repas nutritif que vous pouvez manger en toute confiance.

Avec un grille pain pas cher, rendez vos toasts plus rassasiants et nutritifs, en y ajoutant des protéines. Un exemple est le classique œuf dans le trou : il suffit de casser un œuf dans le trou d’un morceau de pain grillé et de le faire cuire au four jusqu’à ce que l’œuf soit cuit à votre goût. Bien que ce produit contienne huit grammes de graisses saines par portion, il existe des produits similaires encore moins caloriques si vous êtes préoccupé par la teneur en graisses de votre repas. Le simple fait d’ajouter des protéines à votre toast augmentera sa valeur nutritionnelle sans avoir d’impact négatif sur le goût ou la texture. Vous ne remarquerez même pas qu’il y a un ingrédient supplémentaire dans votre repas.

Une autre astuce pour rendre les toasts plus rassasiants et plus nutritifs est d’utiliser des haricots comme substitut aux œufs. Il suffit d’écraser des haricots noirs ou une autre variété de haricots et d’ajouter du sel à votre goût. Étalez cette purée de haricots sur votre toast, puis faites-le griller dans une poêle des deux côtés jusqu’à ce qu’il soit bien doré.