Bavarian Edge : l’aiguiseur de couteaux à avoir dans sa cuisine 

Le Bavarian Edge est un équipement destiné à aiguiser les couteaux. Il possède des ressorts indépendants ainsi que des bras. Mais marche t-il comme cela a été dit ? Retrouvez ici notre point de vue sur le Bavarian Edge.

Meilleur aiguiseur de couteaux le top 4

Présentation de l’aiguiseur de couteaux Bavaria Edge

Promo
BAVARIAN EDGE L'aiguiseur multi-lame en acier - Vu à la Télé
  • Aiguise, affûte et polit tous les couteaux en quelques passages!
  • Petite taille et design élégant: Parfait pour être exposé sur le plan de travail, sans prendre trop d’espace.
  • Facile et rapide à utiliser: Il suffit de passer la lame du couteau entre les 2 bras croisés et le tour est joué!
  • Idéal pour tous les couteaux

Comme nous venons de le mentionner plus haut, le Bavarian Edge est un équipement conçu pour aiguiser les couteaux et commercialisé à un prix vraiment abordable. Il se reconnaît par ses bras à double ressort qui sont flexibles et résistants puis par son matériau de conception fait de carbure de tungstène. Cependant, la plateforme bavarianedge.com enregistrée en mai 2017 est le site officiel sur lequel vous pourrez retrouver le produit. L’image que vous voyez plus bas est celle du Bavarian Edge. Nous l’avons prise en juin 2017 sur ledit site officiel.

Les caractéristiques techniques de l’aiguiseur couteaux Bavaria Edge

  • aiguiseur couteaux Bavaria Edge Grâce à ses bras à ressorts indépendants, le Bavarian Edge aiguise très vite les couteaux,
  • Le produit peut aiguiser les couteaux dentelés et lisses. Mais il ne peut pas aiguiser le Nicer Dicer Quick,
  • Compte tenu du fait que le produit est conçu en carbure de tungstène, il est flexible et durable,
  • Le produit est capable d’aiguiser les couteaux dotés de lames abîmées ou peu tranchantes,
  • Le Bavarian Edge bénéficie d’une garantie à vie,
  • Le Bavarian Edge est commercialisé à 39 euros. Sur Amazon, sa livraison est gratuite.

Avis sur le Bavarian Edge aiguiseur de couteaux

Le Bavarian Edge est un aiguiseur à ressort qui sait se conformer à toutes les positions ainsi qu’à toutes les lames afin d’obtenir en un temps record un couteau bien tranchant.

Utiliser le Bavarian Edge n’a vraiment rien de complexe. Vous n’avez qu’à insérer entre les bras à double ressort de l’appareil votre couteau puis effectuer ensuite des mouvements de va-et-vient. Cependant, il faut préciser que les mouvements à faire avec le Bavarian Edge ne sont pas semblables à ceux des aiguiseurs classiques, car ces derniers se déplacent avec la lame. Le produit se déplace aussi avec la lame et se conforme même à votre mouvement. Il est plus sensible à l’angle d’inclinaison de la lame de votre couteau. Néanmoins, l’un des plus gros atouts du Bavarian Edge est la capacité de pouvoir aiguiser les couteaux endommagés.

Le point faible qu’il est peut être possible de lui trouver, c’est qu’il est quelquefois complexe d’aiguiser les couteaux à lames minces et un peu courtes.