Comment choisir le meilleur Robot multifonction ?

Comment choisir le meilleur Robot multifonction ?
5 (100%) 1 vote

Meilleur Robot de cuisine multifonctions : Top 5 en promo

L’homme a su développer ses connaissances en mécanique et en automatisation grâce au progrès de la technique et de la technologie. Du coup, on ne compte plus la quantité d’appareils qui nous facilite tant le quotidien et dont on ne peut plus s’en passer. De nos jours, on ne peut prétendre cuisiner facilement et rapidement sans l’aide des appareils électroménagers. Il existe plusieurs types d’appareils multifonctions pour la cuisine. Et selon vos attentes et votre budget, il n’est pas toujours aisé de choisir avec la multitude de modèles. Nous vous faisons un point sur ces appareils multifonctions afin de vous permettre de faire un bon choix lors de votre achat.

Les différents types de robots multifonctions pour la cuisine

Un robot ménager est un appareil électronique qui permet de réaliser à moindre effort mélanges, pétrissages, cuisson… Ceux qui proposent plusieurs de ces options sont des robots ménagers multifonctions. Les modèles les plus classiques se limitent à mixer et hacher. Mais vous pourrez trouver des robots bien plus complets qui permettent de préparer un repas complet. Il est donc capital de bien choisir son robot selon les recettes et les objectifs qu’on s’est fixés.

On compte sur le marché 5 types de robots ménagers multifonctions. Il y a les robots-mixeurs, les robots-pâtissiers, les robots-cuiseurs, les blenders et les blenders chauffants. Les robots-mixeurs, les robots et les robots-pâtissiers sont les appareils multifonctions qui intéressent le plus de personnes.

Robot multifonction : les mixeurs

Les robots mixeurs sont des appareils qui permettent souvent de mélanger, de mixer et de râper. Ils peuvent se montrer très complets selon le nombre d’accessoires dont ils sont dotés. On les retrouve souvent dans les cuisines, car ce sont les plus banals.

Très utiles dans la vie de tous les jours, ils offrent une alternative plus rapide à la préparation manuelle. Les avancées technologiques rendent ces appareils de plus en plus polyvalents et de moins en moins encombrants. Ils sont assez compacts et n’occupent pas trop de place dans la cuisine. Avec un moindre effort, ils aident à accélérer le temps de préparation des plats.

Les 3 robots-mixeurs préférés en fonction du prix, du nombre d’accessoires, de la puissance et de la durabilité de l’appareil sont :

Philips HR7762/90

C’est le top du top, pour sa puissance et surtout pour son aspect plus complet ; nul besoin de robot pâtissier avec ce modèle.

Promo
Philips HR7762/90 Robot Viva collection Bol + Blender + Hachoir + Disque à Frites Moteur 750watts...
  • 2 réglages de vitesse et fonction Pulse
  • Des accessoires pour plus de 28 fonctions
  • 4 Disques en inox pour trancher,râper,granuler,couper

Bosch MCM68840

Fourni avec 11 accessoires, il permet d’effectuer jusqu’à 40 fonctions différentes.

Promo
Bosch MCM68840 Robot Compact 1250 W
  • Grande multifonctionnalité grâce à ses 40 fonctions: hacher,râper,émincer,pétrir,battre de la...
  • mélanger
  • extraire le jus et bien plus encore. Couteau multifonction inox innovant "Supercut" avec lames dentelées...
  • Variateur électronique de vitesses avec LED + pulse + fonction momentanée,Couteau multifonctioninox...
  • Gain de place grâce à son format compact tout en vous offrant un nombre incroyable de fonctions:...
  • Mixeur Plastique de 1,5 L

Seb DO221F00

Moins puissants que les deux autres, il est tout de même le meilleur choix pour les personnes avec un petit budget !

Promo
Seb DO221F00 Robot Multifonction Store' Inn 2L Blanc/gris
  • Puissance : 750 W
  • Capacité : 2 L
  • Points Forts : Disque émulsionneur
  • Dimensions : 39,5 x 19 x 22 cm
  • Poids : 2,35 kg
  • Couleur : Blanc / Gris

Robot multifonction : les pâtissiers

Ce sont des appareils qui peuvent devenir le bras droit des artisans boulanger ou pâtissier, mais également des particuliers qui aiment réaliser ce genre de délices dans le confort de leur maison.

Spécialisés dans la préparation des pâtisseries, ils sont capables de pétrir, mélanger, fouetter toutes les pâtes, même les plus compactes. Et pour cela ils sont généralement dotés d’un moteur puissant.

Les boulanger ou pâtissier devront opter pour des appareils professionnels. Les particuliers quant à eux, ont deux choix en fonction de leur budget ou de leur fréquence d’utilisation. Soit ils choisiront un appareil moins cher qui peut leur permettre de réaliser les tâches les plus simples, soit ils miseront sur un appareil semi-professionnel pour pouvoir faire comme les grands pâtissiers.

Certaines personnes vont pouvoir réaliser leur rêve de se lancer enfin dans la pâtisserie grâce à ces robots pâtissiers. Il est difficile de ne pas se sentir fier des préparations qu’on réalise avec de si belles machines aux allures professionnelles. Elles sont d’une précieuse aide.

Les performances, le prix et la capacité du robot-pâtissier dépendent de l’appareil que vous choisirez. Les trois les plus prisés sont :

Kenwood Km 020 Major :

si vous êtes à la recherche d’un robot puissant et ergonomique, avec de nombreux accessoires pour tout cuisiner chez vous, alors c’est le choix parfait ;

Promo
Kenwood - Km 020 - Robot Ménager - Major Titanium - 1500W - 6.7L - Argent
  • Idéal pour les pâtes àgâteaux souple
  • Bol inox de 6,7 L avec poigné
  • Quatre sorties moteur

Kitchenaid Artisan :

Ce modèle est un peu moins puissant que les 2 autres de notre sélection, mais il est robuste et permet de réaliser des pâtisseries sans effort. Notez que c’est le robot-pâtissier avec le meilleur rapport qualité/prix ;

Promo
Kitchenaid 5KSM125EOB Artisan Robot pâtissier Noir Onyx 4.8 L 300 W
  • 10 niveaux de vitesse
  • Mixeur tête pliable
  • Robuste construction entièrement en métal
  • NOTEZ: Le produit ne comprend pas le ressort

Klarstein Gracia :

c’est un excellent produit malgré son prix vraiment bas. Puissant et équipé de nombreux accessoires, il est parfait pour les petits budgets.

Klarstein Gracia Argentea - Robot de Cuisine multifonctions - Batteur, Mixeur, Fouet et Pétrin -...
  • Robot de cuisine, machine à pétrir discrète et efficace d'une puissance de 1000W
  • Réglable sur 10 vitesses
  • Saladier en inox de 5 litres pour la préparation de 2 kg de pâte
  • Attache rapide pour le démontage des crochets
  • Particulièrement facile à nettoyer et ranger

Robot multifonction : les cuiseurs

Le robot-cuiseur est le top des robots ménagers multifonctions. Pour certains modèles, il peut même remplacer un robot-mixeur et un robot-pâtissier. Il permet également de faire chauffer et de cuire les préparations directement tout en la mélangeant. Récemment disponible sur le marché, cet appareil vous fera gagner du temps e de l’argent. La puissance, le prix et la contenance de l’appareil vous permettront de faire votre choix.

Kenwood Limited Cooking Chef KM096

Kenwood Limited KM 086 Cooking Chef EU Edition
Avec plus de 24 accessoires fournis, il peut tout faire. Vous pouvez cuisiner tout et surtout aisément. Son prix est évidemment haut, mais il remplacera tous vos robots, ou presque.

Moulinex HF802AA1 Companion

C’est un robot avec d’excellentes fonctions. Son rapport qualité/prix est parfait. Il sera votre compagnon de cuisine. Il a aussi toutes les fonctions de l’autocuiseur électrique. Moulinex rivalise avec les plus grands marques de robots.

Pack 1 Robot Cuiseur Companion + 2e bol Companion
  • Ce pack contient : 1 Robot Cuiseur Moulinex Companion + un 2e bol Companion
  • Ce robot cuiseur multifonctions vous accompagnera au quotidien dans la préparation de vos repas complets...
  • Des possibilités infinies. Il cuit, mijote, cuit à la vapeur, rissole, mélange, pétrit... sans besoin...
  • Une grande capacité: Son grand bol permet la préparation de repas pour 6 personnes environ. Un...
  • Du temps gagné: 1 000 000 de menus, 100 recettes d'entrées, plats et desserts pour des combinaisons de...
  • + 1 bol pour Robot Companion

 H.Koenig HKM1028

C’est un petit robot cuiseur multifonction avec un prix vraiment bas. Il est un excellent, vous pourrez cuisiner facilement tout type de plats.

H.Koenig HKM1028 Robot Culinaire Chauffant Multi Fonctions - 1300W
  • Dimensions du produit (LxHxP) : 34,5 x 29 x 23 cm
  • Puissance de cuisson : 1300W / Puissance du moteur : 600W
  • Bol préparateur en acier inoxydable de 2 litres
  • Températures réglables : de 0 à 120°C / Vitesses réglables : de 1 à 9
  • Temps de cuisson réglable : de 0 à 90 minutes
  • Fonction turbo

Robot multifonction : les blenders

Appareil crucial à avoir dans sa cuisine, le blender permet de manger plus sainement. Des soupes, des smoothies, des sauces, des coulis, des compotes, des purées… tant de recettes qu’un blender peut permettre de réaliser. Il peut également servir à mélanger des préparations de pâtes à gaufres par exemple.

Les trois blenders préférés en fonction du prix, de la puissance, du design et de la capacité sont :
Philips HR2096/00 : c’est le top des blenders avec une super puissance, une durée de vie longue et une bonne contenance. Avec ce robot, vous pourrez faire des soupes, smoothies, glace pilée ;
Moulinex LM310E10 : c’est un robot puissant, mais qui est un peu lourd. Cependant, sa robustesse et son utilisation en font un excellent rapport qualité/prix ;
Duronic BL10 : puissant, ergonomique et robuste, ce blender a un petit prix idéal pour les petits budgets. De plus, il est doté de fonctionnalités intéressantes.

Robot multifonction : les blenders chauffants

Associant blender classique et cuiseur pour la soupe, le blender chauffant est un appareil multifonction très pratique à avoir chez soi. Longtemps réservé aux professionnels, cet appareil alliant puissance de mixage et puissance de résistance chauffante est à présent à portée des ménages. Il apporte un gain de place et d’argent considérable puisqu’il peut remplacer deux appareils. C’est un appareil très commode pour une alimentation saine. Vous pourrez relever avec succès le défi de manger cinq fruits et légumes par jour. De plus, il vous évite la vaisselle que vous auriez à faire si vous utilisiez un blender classique en combinaison avec une casserole. Selon la diversité des besoins et des budgets, le blender chauffant existe en différente gamme, allant du moins cher au plus professionnel. Voici nos trois sélections :

  • Simeo PC284 : en matière de robot blender chauffant, le Simeo PC284 est le top du top. Si vous recherchez du haut de gamme, alors cet appareil est fait pour vous.
  • Russell Hobbs Soup & Blend : si vous recherchez un produit encore plus puissant et robuste, et bien Russell Hobbs Soup & Blend est celui qu’il vous faut. En plus, il assure un meilleur rapport qualité/prix.
  • Duronic BL89 : ce robot est un produit puissant qui offre tout ce que l’on peut attendre d’un blender chauffant. Son prix est adapté aux petits budgets.

Les meilleures marques de robots multifonctions ?

Grâce à un robot ménager multifonction, vous vous passez de bien de tâches ennuyantes et qui prennent du temps. La bonne nouvelle ; c’est que le robot se chargera de tailler les ingrédients avec une certaine précision et une esthétique exceptionnelle. Alors si vous décidez de vous faciliter la vie, nous vous conseillons de choisir votre appareil multifonction parmi les meilleures marques que nous avons sélectionnées pour vous.

Kenwood, meilleur robot multifonction

Depuis 1989, la société Kenwood fondée par Kenneth Wood figure parmi les leaders du marché mondial dans le domaine de la construction d’appareils électroménagers. Présente dans plus de 80 pays à travers le monde, la marque fabrique des appareils électroménagers qui se démarquent de ses concurrentes par la parfaite combinaison entre le design et la qualité.

Elle est toujours à la recherche de la nouvelle touche ainsi que de l’innovation qui apporte plus de performance à ces produits, afin de fidéliser sa clientèle et de séduire le public. Ce n’est pas étonnant si bon nombre de foyers adoptent cette marque dans leurs cuisines.

Moulinex

Depuis sa création en 1937, la marque Moulinex a séduit le public français. Référence incontournable dans le domaine de l’électroménager, elle incarne à la perfection l’image de la France (un pays où l’art culinaire et le mot esthétique prennent tout leur sens). Comme le dit son slogan, Moulinex libère la femme. Très recherchée sur le marché, la marque a su séduire le monde par la qualité, la robustesse, la performance et la fiabilité de ces appareils.

Philips

Vous trouverez inévitablement un produit de la marque Philips, peu importe le pays que vous visiterez. C’est la preuve de la notoriété acquise par ce géant de l’électroménager auprès du public du monde depuis de nombreuses années. Sur le marché, la marque Philips équivaut à la fiabilité avec ses 120 années d’expérience.

Elle reste fidèle à son image et à ses valeurs depuis sa création. Avec les appareils électroménagers de la marque Philips, vous retrouverez la force de l’expérience combinée avec une innovation permanente. Si vous recherchez le design, la performance et l’efficacité en même temps, c’est l’option parfaite.

Simeo

Sortie vers les débuts des années 2000, la marque Simeo n’a cessé de travailler fort pour obtenir la place qu’elle mérite sur le marché. Elle a su gagner sa place dans la cuisine de nombreux foyers en France comme dans le monde entier, et ce, grâce à sa large gamme de produits électroménagers alliant à merveille charme, robustesse et efficacité.

Les appareils électroménagers de la marque Simeo offrent une facilité d’utilisation très appréciée par ses abonnés. Pour la grande satisfaction de tous ses clients, la marque dispose de modèles d’appareils multifonctions pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Bosch

Avec sa vocation première qui est de faciliter le quotidien des gens, le génie en mécanique et en automatisation ne cesse d’offrir des appareils autonomes qui s’occuperont de certaines tâches à leurs places. La marque Bosch doit son succès à l’agréable combinaison du design et de l’efficacité qu’on trouve avec ses appareils multifonctions, avec l’intégration des innovations technologiques. Les nombreuses années d’expérience de la marque Bosch et sa notoriété sur la scène internationale constituent la preuve de la fiabilité de ce géant de l’électroménager.

Robots multifonctions : quel modèle choisir ?

Cuiseurs, mixeurs, pâtissiers, blenders… vous ne savez pas le robot fait pour vous ? Pour vous aider à découvrir votre commis d’office en cuisine, nous faisons le point sur les meilleurs modèles du marché.

Meilleur robot multifonction Kenwood

Kenwood K Cook : Le robot Kenwood K Cook est doté d’un mixeur pour trancher, râper ou hacher vos ingrédients, mais également d’un panier vapeur, d’une cuve pour les soupes, capable également de frire. Il n’a donc rien à envier à ses concurrents en termes de polyvalence. De plus, il dispose d’une fonction rinçage très pratique. Seulement, pour le manier aisément, il vous faudra un peu de temps.

Kenwood Multi-Pro Compact : Avec le Kenwood Multi-Pro Compact, vous profitez d’une palette d’accessoires et de fonctionnalité très appréciable. Hachoir, mixeur, blender, presse-agrumes, crochet de pétrissage… : ce modèle d’entrée de gamme a de quoi faire votre bonheur en cuisine. Seule ombre au tableau, ce robot est très bruyant et a tendance à chauffer lors des utilisations prolongées.

Meilleur robot multifonction Moulinex

Moulinex Cookeo Connect: Le Moulinex Cookeo Connect est un robot à petit prix avec de nombreuses fonctionnalités. Outre son design rond très mignon, il est relié à une application téléchargeable sur smart smartphone ou tablette. Il s’agit d’un guide pour réussir vos recettes. L’appareil possède aussi un mode manuel pour cuire au besoin. Ce qu’on regrette simplement sur ce modèle, c’est le peu de recettes disponibles sur Android. Pour l’instant, c’est uniquement les appareils Apple qui bénéficient des packs téléchargeables.

Moulinex i-Companion: Modèle très compact, le Moulinex i-Companion est connecté en Bluetooth à une application. Cela lui confère tout son charme. Le plus de ce modèle, c’est la sécurité qu’il offre. Vos enfants vont pouvoir participer à la préparation des repas sans aucun risque. Notez que les fonctionnalités de cet appareil sont très efficaces, mais restreintes par rapport à son coût.

Meilleur robot multifonction Philips

Philips Viva: Si vous recherchez un appareil petite main, alors c’est le modèle parfait. Philips Viva dispose d’un blender, d’un hachoir, et d’une sélection de lames impressionnante. Ce qui vous évite de perdre un temps fou sur les tâches répétitives. Vous bénéficiez d’une efficacité indiscutable. Seulement, le design de ce modèle n’est pas exceptionnel. De plus, c’est un modèle d’entrée de gamme qui a tendance à se fragiliser avec le temps. Ce qui entraîne parfois des problèmes d’efficacité après quelques années.

Toutefois, retenez que peu importe le modèle d’appareils multifonctions que vous choisissez, sa longévité et son efficacité dépendent d’un bon entretien.

Avantages et inconvénients des robots multifonctions

L’appareil multifonction de cuisine est un équipement adopté dans de nombreuses maisons. Tout le monde est tombé sous le charme de ce petit électroménager malgré son prix un peu élevé. Cela témoigne de ses nombreux avantages.

Il s’agit d’un appareil de cuisine très polyvalent. C’est un ustensile de cuisine tout-en-un qui permet de réaliser des exploits en cuisine. Par exemple, les amateurs de jus de fruits pourront faire toutes sortes de jus (banane, mangue, orange, ananas, carotte…). La réalisation de smoothies, de milkshakes et de cocktails devient également facile. Pour malaxer et pétrir les pâtes, c’est aussi un excellent accessoire. Potages, purées, sauces, compotes… tant d’autres préparations que vous pourrez faire avec ce type de robot. Vous pouvez mixer, râper et hacher tous vos aliments. Le bol de cet appareil peut également servir à cuire vos aliments.

Le deuxième avantage de cet appareil est qu’il permet d’apprendre à faire facilement la cuisine. Tout le monde n’est pas doué pour la cuisine et certaines tâches sont difficiles à faire. Vous pouvez devenir un excellent cuisinier et cela très rapidement en vous procurant un appareil multifonction, utile pour concocter toutes sortes de recettes (des entrées, des plats ou des desserts). Équipé de divers accessoires assurant sa performance, cet appareil est particulièrement efficace.

Le gain de temps en cuisine est le troisième avantage de cet ustensile de cuisine. Il vous fera gagner un temps précieux lors de vos différentes préparations. Il n’est plus question de perdre des heures pour la cuisson des repas. Il est rapide et intelligent, cet appareil servant à tout faire. Lorsque vous mettez vos ingrédients dans le bol de l’appareil, la préparation se fait tout seule. C’est un appareil autonome.

Le gain de place en cuisine est un autre avantage d’un appareil multifonction. Mixeur, blender, extracteur de jus… il joue tous les rôles à la fois. Vous n’aurez donc plus à encombrer votre cuisine en achetant une multitude d’appareils. Cet appareil est ainsi parfait pour les cuisines étroites.

Toutefois, les appareils multifonctions de cuisine ne sont pas parfaits. Ils ont leurs inconvénients. Tout d’abord, ils coûtent relativement cher. Avec leurs nombreux accessoires, ils peuvent aussi être encombrants, mais ils n’occuperont jamais autant de place que tous les robots nécessaires à la réalisation des différentes tâches qu’elles assument. Enfin, une pièce centrale qui se détériore suffit pour que tout l’appareil ne soit plus en mesure de réaliser une seule des actions pour lesquelles il a été fabriqué.

Pour finir, notez que la contenance du bol, les vitesses existantes, la fiabilité du produit, les accessoires proposés, la puissance motrice, l’encombrement et le rangement sont autant de critères qui peuvent vous permettre de choisir le meilleur robot ménager multifonction.

Les commentaires sont clos.